Les chèvres

Les chèvres de la Ferme De La Fringale à Veuil près de La Châtre dans l'Indre (36)

Élevage de chèvres Alpines et cou clair du Berry

Depuis le début du siècle, la chèvre cou-clair du Berry était présente dans les petits élevages du Cher (18) et de l’Indre (36), et ce, avant d’être changée par des races plus productives. De ce fait, elle a failli disparaître.

C’est alors qu’un groupe de passionnés a fondé l’association ARCCB (association pour le retour de « la cou clair du Berry ») qui a pour objectif d’élever cette race. La Fringale est membre de cette fondation, en effet parmis leur troupeau de chèvre de race Alpine nous trouvons la cou clair du berry

De couleur claire devant et foncée à l’arrière, la race cou clair du Berry reste néanmoins menacée, et se voit continuellement être à la recherche de producteurs qui prennent en charge son élevage et sa production.

Vous pourrez aussi retrouver à La Ferme de la Fringale  des chèvres de la race Alpine.

Vous avez des questions concernant la ferme ? Vous voulez avoir plus de détails à propos du fromage de chèvre ? Vous souhaitez prendre rendez-vous et découvrir l’élevage ? N’hésitez pas à contacter la Ferme De La Fringale au 02.52.16.09.45 ou via le formulaire en ligne.

Plus d'informations ?

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?
Vous souhaitez recevoir un devis ?

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande, conformément à notre politique de confidentialité.

En cochant cette case, j’autorise Gaec Ferme De La Fringale à m’envoyer ses offres promotionnelles dont je pourrais me désinscrire à tout moment.

loader

Chargement, veuillez patienter…

Nos secteurs géographiques